Pas de panique face au dégât des eaux

Pas de panique face au dégât des eaux

Pas de panique face au dégât des eaux

Encore beaucoup vous conseillent pour une assistance administrative lors d’un dégât des eaux, et nous ne serons pas non plus les derniers. Pourtant face à la panique générée par un dégât soudain, il est plus facile de faire des erreurs. Prendre les bonnes décisions à tête reposée est évidemment plus aisé, voici pourquoi nous vous donnons quelques lignes informatives pour vous éviter tout faux pas. Votre assurance n’aura rien à redire à cela!

 

PREMIÈRES MESURES

La cause du dégât est bien sûr différente pour chacun, pourtant, éradiquer au plus vite la source de ce sinistre n’est pas évident pour tous. Nous intervenons toujours rapidement pour vous venir en aide et rétablir la situation sur un simple contact de votre part. En attendant, couper l’alimentation en eau ou inspectez les parties les plus touchés. Si le dégât ne provient pas de chez vous mais de chez un voisin, il est alors de son ressort de faire appel à nos services et vous de le prévenir du fait empiétant dans d’autres logements.

 

Dans le cas d’une immersion d’une partie de la maison ou de murs touchés, coupez aussi l’arrivée d’électricité pour limiter les risques de court-circuit, électrocution ou dysfonctionnement matériel supplémentaire. Si vous êtes la source du sinistre, c’est à vous d’en informer les habitations alentours.

eau-400x300

 

FAIRE ET NE PAS FAIRE

Sécher, bien sûr! Séchez ce que vous pouvez et quand vous le pouvez. Il peut être nécessaire d’attendre que les biens endommagés à déclarer ultérieurement soient secs pour que l’évaluation des dégâts soit correcte. Pourtant il ne s’agit pas de remettre votre maison en l’état par vous-même le plus vite possible. Si vous faites table rase des traces du sinistre avant qu’un expert n’intervienne, il lui sera totalement impossible d’établir un montant juste des dégâts. De la même manière, il serait dommage pour vous de vous débarrasser des biens endommagés : bien qu’ils paraissent encombrant en attendant une remise à neuf, cela constitue une preuve de plus dans votre dossier pour la prise en charge par l’assureur.

Damp-Surveys-400x300

POUR LE CAS D’UNE INFILTRATION DANS LA CAVE

Il n’est pas rare qu’une cave soit exposée aux infiltrations d’eau menant au véritable dégât. Il ne faut pas se contenter de subir la situation lorsqu’elle se présente. Provenant d’une nappe phréatique ou d’eaux de ruissellement, nous pouvons aussi bien venir vous dépanner et apporter un traitement en extérieur et intérieur. Si l’infiltration est due à des éclaboussures se répercutant par temps pluvieux aux murs, nous pouvons mettre en place ou réarranger les gouttières. Ainsi les remontée capillaires n’auront plus lieux de venir vous importuner. Des enduits hydrofuges à base de résine ou bitumeux peuvent protéger la fondation et les murs enterrés. Une approche de l’extérieur sera de venir étanchéifier les murs par l’application de plusieurs couches d’un produit spécifique.

 

Des mesures de pompage, nettoyage et désinfection dans votre cave sont prises en charge par la plupart des compagnies d’assurances. Il en va de même pour d’autres pièces si besoin est, comme le garage ou les pièces en sous-bassement.