Fuite et infiltration d’eau

SOS Plombier Rueil-Malmaison
SOS Plombier Rueil-Malmaison

LES FUITES ET INFILTRATIONS D’EAU

Détecter et endiguer les fuites d'eau

plombier

Certaines fuites sont faciles à endiguer, d’autres moins si leur localisation n’est pas si évidente. Plusieurs types de fuites peuvent par exemple provenir de vos toilettes, a cause d’un joint mal pose ou ayant subi les dégâts du temps ou encore a un défaut du flotteur. Ce genre de choses sont à prendre au sérieux, car la consommation d’eau indiquée sur votre compteur peut augmenter dramatiquement si vous n’y prenez pas garde, avant d’évoluer en dégât des eaux qui profitera à vos voisins comme votre famille. Même si cela ressemble au début à un égouttement léger, ce genre de chose ne s’arrange jamais avec le temps si une intervention professionnelle n’est pas sollicitée. C’est pourquoi un plombier à Rueil-Malmaison se charge de régler vos soucis, grands comme petits.

Prévention et maintenance

FUITE D'EAU

Pour venir à bout de d’eaux et dépanner en cas de dégât des eaux.

Vous pouvez aussi nous contacter pour la prévention de l’intégrité de vos systèmes de canalisations si vous comptez effectuer une absence prolongée de votre domicile ou simplement être sûr du bon fonctionnement de l’installation déjà en place. Nos agents se chargerons d’identifier l’accessibilité de toute la robinetterie et d’inspecter les différents conduites d’eau pour attester du bon cheminement de vos eaux usagées. Qu’elles se retrouvent égarées dans des endroits inaccessibles s’avèrerait gênant et n’est pas toujours repérable à l’oeil nu, c’est pourquoi l’avis de nos experts est des plus sûrs. Pour les tuyaux cheminant non loin d’un courant d’air venant de l’extérieur, ceux-ci seront protégés et renforcés par une gaine spéciale pour éviter tout risque de formation de bouchon de glace en hiver, par exemple, ou de toute usure prématurée en cas d’intempéries prolongées.

Nos ingénieurs peuvent entreprendre une maintenance préventive du système d’évacuation de vos eaux ménagères pour minimiser de futurs problèmes. Des contrats d’entretien peuvent vous être proposes pour votre tranquillité, et votre sécurité. Pour éviter les dégâts des eaux internes, il est impératif d’entretenir régulièrement les installations de distribution d’eau, incluant les siphons. L'étanchéité des joints de vos appareils de chauffage est à prendre en compte dans cet entretient. Nos agents peuvent vous proposer d’installer des dispositifs anti-débordement pour plus de sérénité, il actionnera la fermeture des vannes et arrivées d’eau dès la naissance d’un problème pour l’endiguer.