Un peu plus l’ACI hybride

Un peu plus l’ACI hybride

Un peu plus l’ACI hybride

Adapté au chauffe-eau, l’ACI hybride est un système dynamique anti-corrosion qui protège l’installation de façon durable. La pérennité du ballon d’eau chaude, quelque soit le type d’eau acheminée, une durée de vie doublée est assurée par ce dispositif. La technologie hybride de l’ACI sur un chauffe-eau thermodynamique ou électrique repose sur la combinaison de l’action de l’anode en titane, connu pour être inusable, et des particules de magnésium se chargeant de protéger la cuve de toute corrosion.

 

UN PEU PLUS SUR L’ACI

La projection uniforme du magnésium sur la cuve présente un bouclier immédiat pour votre paroi, le maintien de cette barrière devient alors permanent et sans faille grâce au courant électrique moteur. Sous réserve d’utilisation d’une eau dans les eaux conformes aux normes en vigueur, l’eau doit rester supérieure à 15°f pour que les pleines capacités de l’ACI soient garanties.

logo-aci-hybrideok

 

Les principales causes de la mise au point d’un tel mécanisme reposent sur l’impact des différents types de qualité d’eau distribuée dans les tuyauteries, dépendantes des conditions topologiques et météorologiques entourant la production en eau. Les eaux sont distinguables en trois grands types : elles peuvent êtres équilibrées, entartrantes ou agressives. La première étant celle contenant le moins de propriétés calcaires et corrosives. Une eau riche en tartre aura un impact sur la durée de vie de votre ballon d’eau chaude mais également de tous les appareils ménagers dont vous disposez qui entrent en son contact. Sa forte concentration en magnésium et calcium son des facteurs favorables à la formation de dépôts de tartre sur les canalisations. Les eaux agressives sont les plus néfastes puisqu’elles (ré)agissent directement au contact des surfaces et métaux avec pour seul but d’accélérer leur dissolution. Un adoucisseur placé sur les robinets utilisés est fortement recommandé dans les espaces où cette eau sévit. L’ACI hybride régule ces spécificités avant de redistribuer une eau de meilleure qualité et plus respectueuse de vos appareils sanitaires et électroménagers.

anode-aci-bouchon-040374

SON ACTIVITÉ

Par l’utilisation couplée des deux particules de magnésium dans le chauffe-eau et sur l’anode, l’utilisation du ballon s’en trouve optimisée pour une durée de vie plus conséquente et une qualité de l’eau apportée nettement supérieure. Dotés d’une résistance protégée par un fourreau qui permet encore une fois de limiter les dépôts de tartre dans le fond de la cuve, c’est par la combinaison de ces éléments multiples que la technologie hybride se met au service de votre confort.

 

Pour reconnaître de manière fiable et indubitable un modèle ACI hybride, l’anode placé au milieu de la cuve est l’indice fondamental. Supérieure en termes de qualité, taille et performances en comparaison des dispositifs traditionnels, le deuxième signe se trouve dans la distinction de la tige en titane recouverte de magnésium.

 

prix-pose-chauffe-eau-electrique

 

Nous travaillons avec les meilleurs modèles de chauffe-eau hybrides, et des marques reconnues sur le marché autant par les particuliers que les professionnels tels que Thermor, Zeneo et Atlantic. Ainsi, c’est en toute tranquillité d’esprit que vous pouvez nous confier votre ballon d’eau chaude pour que nous lui apportions les protections nécessaires à son bon fonctionnement et une durée de vie plus importante.