Quelques explications sur le sanibroyeur

Quelques explications sur le sanibroyeur

Quelques explications sur le sanibroyeur

Canalisations de petite taille, réjouissez-vous, le sanibroyeur est là. Alternative avantageuse du toilette conventionnel, un moteur électrique réduit les matières déposées en les broyant avant de les expulser dans les réseaux prévus à cet effet.

SON FONCTIONNEMENT

Est très simple. L’eau et les matières dont vous nourrissez la cuvette sont aspirées puis broyées et propulsées dans les canalisations reliées au réseau d’eau usées. Une alimentation en eau et une prise électrique protégée par un disjoncteur divisionnaire à portée de main (ou de toilette…) sont nécessaires. L’évacuation PVC d’au moins 22 mm de diamètre, le robinet d’arrêt et le clapet anti-retour s’établissent en fonction de la configuration de votre espace.

Le procédé de broyage se fait au moyen du moteur électrique. Son axe peut être doté d’une râpe, d’un couteau ou d’une turbine centrifuge. Un couteau est très efficace pour les petits diamètres en PVC, mais puisqu’il ne fait que ‘couper’ la matière il doit être associé à une turbine. Une râpe ou une turbine centrifuge ont l’avantage de broyer et propulser la matière.

4416865

LES MODÈLES DISPONIBLES ET CRITÈRES DE CHOIX

Le wc broyeur peut se présenter sous la forme d’un broyeur intégré ou indépendant. Le premier est peu encombrant, la cuvette et le broyeur ne font qu’un et une électrovanne remplace le mécanisme si familier de la chasse d’eau. Le second se place derrière la cuvette, il est donc possible de l’installer sur un modèle classique déjà existant.

Quelques paramètres doivent encore être pris en considération lors du choix de votre sanibroyeur, comme :

  • L’encombrement acoustique : un mécanisme silencieux sera préférable pour les espaces en collectivité;
  • L’espace disponible;
  • L’ajout d’un abattant déclipsable : antibactérien, disposant d’un frein de chute adapté aux enfants et personne à l’hygiène sensible;
  • Adjoindre une cuvette bactériostatique : cela dans le but de limiter au maximum la prolifération des bactéries
  • La puissance du moteur : entre 250 et 600 Watts, la puissance est fonction de sa performance et niveau sonore;
  • Un traitement anticalcaire : pour épargner la (sur)consommation de produits en tous genres. Sachez à ce propos qu’aucun produit corrosif ne doit être déversé dans un broyeur, et ceci, non pas pour vous embêter, mais pour ne pas endommager les joints.

shopping (1)

Pour toute installation de wc broyeur en milieu collectif ou privé, nous sommes là pour suivre vos besoins et envies. Nos équipes de professionnels sont à votre disposition pour toute sollicitation, des simples questions aux interventions.